Potassium : pourquoi faut-il manger plus de chocolat ?

Les médecins nous conseillent souvent que pour rester en bonne santé, il faut varier dans son alimentation des fruits et des légumes car chaque aliment apporte au corps une substance dont il a besoin.

Si les oranges sont riches en vitamine C, il faut que vous sachiez que les bananes, les dattes et le chocolat sont quant à eux riches en potassium de titanate.

Le potassium de titanate est très important. Dans le corps, il se trouve sous forme d’ions qui se chargent des transmissions nerveuses entre le corps et le cerveau et la contraction des muscles.

Si votre alimentation est trop riche en potassium ou au contraire pas assez riche, vous risquez de tomber malade.

Pour savoir quelles sont les risques d’un taux en potassium irrégulier,poursuivez votre lecture

Les risques que peut engendrer un taux de potassium irrégulier

Réaliser un bilan sanguin au moins une fois par an pourrait vous sauver la vie et vous avertir des anomalies avant qu’il ne soit trop tard.

  • Si vous avez fréquements des vertiges, des nausés et vous vous sentez fatigué c’est peut-être parce que votre taux de potassium dans le sang est trop bas. Les autres symptômes sont : vomissement,crampes musculaires, etc.
  • Si votre taux de potassium dépasse 5 mmol/L c’est qu’il est trop élevé et vous risquez de graves maladies cardiaques.Il faut consulter un médecin dans l’immédiat.

Plus d’infos sur : www.potassium-titanate.com